Garder son identité tout en se tournant vers les nouvelles technologies et en s’adaptant aux nouvelles générations, tels sont les enjeux auxquels l’UCPA a décidé de répondre dans les prochains mois. Première innovation technologique de la fédération : une application iPhone.
Le but est simple : développer entre le public et la marque une relation privilégiée et personnalisée en permettant à tous les mordus de sport de vérifier leur niveau de connaissances et en faisant découvrir aux curieux de nouvelles pratiques sportives. De l’alpinisme à la voile, en passant par le snowboard ou la plongée, tous les sports sont représentés.
Plus de 480 questions
Au total, plus de 480 questions seront proposées aux internautes. Elles concernent une vingtaine de sports, réparties en 8 thématiques sportives (Ndlr : dont une dédiée aux fans de l’UCPA) sur 2 niveaux, pour tester son niveau de connaissances et apprendre en s’amusant le tout évidemment façon UCPA. C’est-à-dire ? En alternant questions sérieuses et questions décalées. L’application iPhone UCPA possède un mode Battle qui permet à 2 personnes munies d’iPhone de jouer l’une contre l’autre. Une fonctionnalité originale permet également de partager ses scores sur Facebook. Enfin, l’application donne un accès direct à l’ensemble des fiches sportives UCPA. L’application UCPA sera disponible dès le 9 mars 2010.