Depuis le 1er janvier 2004, la publicité télévisuelle pour la presse écrite est autorisée. Plusieurs éditeurs ont sauté sur l’occasion pour promouvoir leurs titres. Selon l’Observatoire des pratiques promotionnelles des médias, cité par Les Echos, la presse a déjà dépensé 10,07 millions d’euros en spots télévisuels. Le Journal L’Equipe s’apprête à faire de même. Le quotidien a confié à l’agence DDB Paris la réalisation d’un spot publicitaire qui vise à réaffirmer la valeur ajoutée éditoriale des titres et médias du groupe dans l’univers de l’information sportive. A cette occasio, un nouvelle signature devrait être adoptée : L’EQUIPE légende le sport. Un film, destiné à être projeté dans les cinémas, est également prévu.
Départ du directeur de la communication du Groupe Amaury
Le directeur des relations extérieures et de la communication du Groupe Amaury (Le Parisien, L’Equipe), Gérard Métoudi, quitte la société.
Au début de l’année 2004, le Groupe Amaury a également procédé au remplacement de son DG délégué, Jacques Guérin.