La couverture des jeux Olympiques par la télévision américaine continue de faire débat, après la diffusion lundi de finales de natation en différé, alors que les résultats étaient connus de nombreux téléspectateurs.

La colère était grande chez les amateurs américains de sport à la suite de la diffusion en différé sur NBC des victoires américaines en 400m quatre nages de Ryan Lochte samedi et en 100m papillon de Dana Vollmer dimanche. Difficile, à l’heure numérique, d’ignorer les résultats sportifs, estiment-ils, incrédules après la décision de NBC de communiquer les résultats avant même la diffusion des épreuves par la chaîne.

Déjà très critiquée pour la retransmission en différé de la cérémonie d’ouverture vendredi, NBC a néanmoins annoncé une audience de 28,7 millions de téléspectateurs pour le spectacle inaugural londonien, le plus regardé pour un différé, selon la chaîne.

NBC a payé la somme record de 2,2 milliards de dollars de droits de retransmission pour les jeux Olympiques de Londres en 2012 et de Vancouver en 2010.