Bien sûr les coûts explosent, mais China Central Television (CCTV) devrait encore en profiter pour engranger des millions. La télévision chinoise qui avait obtenu la couverture des jeux Olympiques de Pékin contre 17 millions de dollars et fait 400 millions de dollars de bénéfice a acheté les droits pour les JO de 2010 (à Vancouver) et de 2012 (à Londres). Pour les deux prochaines éditions, CCTV est restée sous la barre symbolique des 100 millions puisque les nouveaux droits ont été attribuées pour 98,5 millions de dollars.
CCTV a toujours été un grand partenaire du CIO et fait la promotion du Mouvement olympique depuis 30 ans, s’est réjoui Zhao Huayong, président de CCTV. Cet accord permet à CCTV et au CIO de travailler main dans la main afin d’atteindre l’objectif commun qui est de rendre les Jeux accessibles au 1,3 milliard de Chinois.
CCTV a acquis les droits pour l’ensemble des plates-formes de diffusion, y compris les chaînes gratuites, les chaînes payantes, Internet et la téléphonie mobile.