A deux ans des prochains Jeux olympiques d’été, organisés à Londres en 2012, la marque française de tennis de table Cornilleau organise un événement à Londres pour faire parler d’elle.

Depuis le 22 juillet, et pendant quatre semaines, Cornilleau a installé 100 tables dans autant de lieux stratégiques de la capitale anglaise (Tate Modern, State Library, Heathrow Airport, Soho…). Pourvues de 4.000 raquettes et de 10.000 balles, elles sont laissées à la disposition des londoniens.

L’opération, lancée à la gare St Pancras, a été l’occasion d’un affrontement entre Jean-Philippe Gatien, le plus grand champion français de la discipline et Jonathan Edwards, Champion olympique de triple saut et ambassadeur de la candidature de Londres aux JO 2012, de taper la balle avec le Team Great Britain et les londoniens de passage.

Le dispositif voyagera dans quatre autres villes anglaises avant de revenir à Londres pour les JO. Pour assurer le succès de son opération, la PME française met en ligne un site événementiel pour localiser les tables et réserver un créneau pour jouer : www.pinglondon.com.