Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Pékin a été un temps fort de la saison 2007-2008

22 octobre 2008
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Sur les 30 territoires couverts par l’étude Yearly Sport Key Facts, conduite par Eurodata TV Worldwide, les Jeux Olympiques représentent en moyenne 14,1% de l’offre de programmes sportifs des chaînes généralistes sur la période de septembre 2007 à août 2008. Les Jeux olympiques de Pékin (8-24 août) ont été suivis par 4,7 milliards de téléspectateurs dans le monde, en audience cumulée.

Les Jeux Olympiques de Pékin ont fédéré les téléspectateurs européens et également les internautes, notamment sur les sites des chaînes ayant diffusé l’événement ; ce qui montre une fois de plus qu’il y a complémentarité – et non transfert – entre internet et télévision, a commenté Bruno Chetaille, Président Directeur Général de Médiamétrie, dans le cadre d’une conférence intitulée Jeux Olympiques et Télévision : de Pékin à Londres au Sportel Monaco.

Mais en France, c’est le cyclisme qui a mobilisé le public : sur les chaînes généralistes, les téléspectateurs y ont dédié 10,3% de leur durée d’écoute consacrée au sport alors qu’il représente 9,3% de l’offre de programmes sportifs.

Au Royaume-Uni, toute l’attention se porte déjà sur les prochains Jeux Olympiques de 2012 de Londres. La cérémonie de clôture des JO de Pékin a attiré 500.000 téléspectateurs de plus que la cérémonie d’ouverture. C’était en effet le moment de la passation de la flamme entre le comité d’organisation de Pékin et celui de Londres.

Par pays, les disciplines les plus appréciés changent radicalement. Les téléspectateurs Sud-Africains ont consacré 19,3% de leur durée d’écoute au catch alors qu’il représente près de trois fois moins (7,6%) du temps d’antenne dédié au sport. Le catch est ainsi le deuxième sport le plus regardé, derrière le football, mais cinq fois plus que le sport des champions du monde en titre : le rugby !

Au Portugal, chacun sait que le sport roi est le football. Les téléspectateurs portugais ont dédié 75% de leur temps d’écoute des programmes de sport au football.

Certains pays restent attachés à leurs racines : en Irlande, c’est le hurling et le football gaëlique qui comptent quatre apparitions dans le top dix des programmes de sport les plus regardés sur la période.
Les Paralympiques aussi

Jacques Braun, vice-président d’Eurodata TV Worldwide souligne que les Jeux Paralympiques ont vu leur exposition globale doubler entre Athènes et Pékin sur une sélection de dix pays, atteignant une durée moyenne d’exposition de dix heures.

SABC2, la chaîne Sud-Africaine a été l’un des diffuseurs à accorder le plus de temps aux Jeux Paralympiques sur son antenne avec plus de 53 heures de couverture ; contre 40 heures pour La2, le diffuseur Espagnol.

Tags: AudiencesJeux Paralympiques 2008JO 2008
Next Post

SKY Italia obtient les droits pour l'Italie

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR