Le 25 avril, Infosport proposera à ses abonnés (2.143.256 au 1er mars) un nouveau logo, un nouveau décor et surtout une nouvelle grille des programmes.
Six ans après sa refonte, la chaîne d’information sportive en continu, lancée en juillet 1998, se propose de donner à réfléchir autant qu’à s’émouvoir dixit Pierre Fraidenraich, directeur général d’Infosport. Filiale à 100% de TPS, Infosport transforme son logo pour adopter une identité jouant sur la transparence et la 3 dimensions. Le concept d’un journal tout en image est conservé. Derrière la forme, le fond.
La chaîne se concentre sur deux temps forts dans la journée : le matin et le soir, les deux tranches horaires les plus regardées. Lors de la matinale Sport (06h00-10h00), à l’issue du journal multidiffusé, des chroniqueurs extérieurs signeront une chronique, un portrait ou bien un billet d’humeur. A chaque journée, un magazine (La Météo des Régions, Planète Sport, Sport Business…) sera programmé. L’après-midi est consacré aux Live pour revivre des grands moments du sport. Le vendredi, Infosport apportera son obole à la candidature de Paris 2012 avec Le journal de Paris 2012.
L’autre grande nouveauté apparaît le soir avec Le match d’Infosport où deux chroniqueurs se retrouveront autour d’un sujet brûlant. Toujours le soir, une émission interactive, Actions/réactions, propose de donner la parole aux abonnés.
Infosport proposera de surcroît une rubrique EmploiSport, chaque mercredi, dans laquelle les sportifs en quête de reconversion et les entreprises passeront leurs offres d’emplois.
Parrainé par le sélectionneur du XV de France Bernard Laporte et celui de l’équipe de France de football Raymond Domenech, le lancement de la nouvelle grille évite le traditionnel embouteillage de la rentrée de septembre lorsque toutes les chaînes de télévision présentent leurs nouveaux rendez-vous. Avec un effectif de 40 à 50 collaborateurs, dont 20 journalistes, Infosport entend conserver le même budget de fonctionnement, de l’ordre de 8 millions d’euros.