Une nouvelle chaîne sportive va apparaître sur le câble et le satellite. Eurosport, filiale de TF1, lance Eurosport 2 à destination d’un public plus jeune. Son arrivée est prévue en France dans les prochains mois.
Après Eurosport et Eurosport News (à quand la déclinaison française ?), la chaîne paneuropéenne a lancé lundi 10 janvier Eurosport 2. Disponible en quatre langues (anglais, polonais, grec et turc) dans trente-cinq pays, Eurosport 2 ne devrait pas arriver en France avant la fin du premier semestre 2005. Au total 1.800 heures de programmes, avec une plus grande place laissée aux sports peu diffusés sur la chaîne premium, seront diffusées annuellement dont plus de 450 heures en direct. Trois bulletins d’information seront proposés quotidiennement ainsi que le Mag Eurosport 2 entre 18h30 et 20h00. Un bandeau d’information sera présent en permanence à l’antenne.
Ciblant un public jeune elle consacre plus de magazines sur les sports extrêmes, les arts martiaux, le catch… Cette nouvelle chaîne touche 13 millions de foyers.
Téléfoot augmente son audience avec Gilardi
En hausse depuis le début de la saison (avec une nouvelle version à l’antenne), l’audience du premier Téléfoot présenté par Thierry Gilardi (transfuge de Canal +) a attiré 3.181.280 téléspectateurs le 9 janvier sur TF1, pour 38,3% de part d’audience. La moyenne de l’émission était de 35,3% depuis la rentrée 2004.