Nouvelle maison-mère d’Eurosport, Discovery Communications a tenu ses promesses. La société investit quelque 1,3 milliard d’euros pour offrir les droits des JO 2018 à 2024 dans 50 pays.
Le Comité International Olympique (CIO) a cédé à Discovery Communications, maison mère d’Eurosport, les droits de retransmission à la télévision et sur les autres plateformes, en Europe, avec quelques exceptions, de quatre éditions des Jeux Olympiques de 2018 à 2024.
Discovery a acquis les droits exclusifs, estimés à 1,3 milliard d’euros, sur toutes les plateformes, y compris les chaînes de télévision gratuites, payantes, Internet et la téléphonie mobile, et ce dans toutes les langues dans 50 pays et territoires sur le continent européen, a indiqué le CIO dans un communiqué.
L’accord couvre les XXIIIe Jeux Olympiques d’hiver de 2018 à Pyeongchang, et les Jeux de la XXXIIe Olympiade à Tokyo en 2020, ainsi que les Jeux Olympiques de 2022 et 2024, dont les villes hôtes n’ont pas encore été élues. Toutefois, cet accord ne couvre pas la Russie. Deux autres exceptions: les droits de diffusion en France et au Royaume-Uni de 2018 et 2020 ont déjà été attribués, respectivement à France Télévisions et à la BBC.
Le CIO estime que Discovery et Eurosport offriront une couverture sur un nombre inégalé d’écrans à plus de 700 millions de personnes à travers toute l’Europe. Eurosport offrira les Jeux Olympiques dans 50 pays et dans 20 langues.