La Fédération française de basket-ball (FFBB) et TPS ont profité de la tenue de la finale du Championnat de France pour officialiser la reconduction de leur partenariat. TPS prolonge son contrat de trois années supplémentaires, jusqu’en 2009. Le contrat initial prenait fin en 2006.
Le nouvel accord porte sur la diffusion des rencontres du Championnat de France de Pro A, de la Semaine des As, de la Ligue féminine, de l’Open de la LFB (nouvelle compétition prévue début octobre), et de la Coupe de France. Le contrat prévoit un nombre plus important de diffusions. Il permettra aussi aux clubs de passer des accords avec des diffuseurs locaux pour la retransmission en différé des rencontres de Pro A, ou encore la possibilité de diffuser, toujours en différé, des images sur Internet ou sur les téléphones portables.
Le montant de la prolongation n’a pas été précisé. Toutefois, le président de la FFBB, Yvon Mainini, a indiqué que c’était le double de l’ancien accord. Celui-ci comprenait plusieurs volets. Le bouquet satellite devait verser à la FFBB 1 million d’euros la première année, 1,15 million la deuxième et 1,3 million la troisième. A ces sommes, s’ajoutaient 365.000 euros par an pour un parrainage maillot et une enveloppe de 600.000 euros pour la promotion du basket sur TPS. Enfin, il faut noter que le nouvel accord ne concerne pas les matches de l’équipe de France, dont les droits seront renégociés ultérieurement.