En marge du Masters de Londres, dernier tournoi de l’année, l’ATP a annoncé un nouveau partenariat avec l’agence Le Sports pour la diffusion en ligne des rencontres masculines sur le territoire chinois. Ainsi, Le Sports obtient les droits exclusifs de diffusion des matchs des Masters 1000 (les tournois les plus prestigieux après les quatre épreuves du Grand Chelem) et 500, ainsi que ceux de la Masters Cup, épreuve finale de la saison, pour une période de cinq ans, dès la saison 2016.

L’agence diffusera également le magazine hebdomadaire de l’ATP, l’ATP World Tour Uncovered, dans lequel on peut suivre les coulisses des tournois du circuit masculin. Le Sports va nous aider à atteindre de nouveaux publics dans un de nos marchés les plus importants, estime Chris Kermode, président de l’ATP. Quant au directeur de Le Sports, Lei Zhenjian, cette association va permettre de promouvoir le tennis en Chine : La connectivité est la fonction clé d’Internet, nous espérons que notre coopération pourra aider plus de personnes à se connecter avec le tennis, et générer plus d’échanges entre l’industrie des sports chinois et le reste du monde. Le Sports s’était déjà signalé cette année en faisant l’acquisition des droits de diffusion de Wimbledon pour la période 2016-2018.