Après avoir revendu Eurosport à TF1, Canal +, fort de ses nombreux droits en matière de sport, se prépare à lancer une nouvelle chaîne consacrée uniquement au sport.

Le directeur général du groupe Canal +, Denis Olivennes, a annoncé le lancement d’une nouvelle chaîne sportive. Interrogé sur les résultats de la première étude Media Cabsat sur les chaînes du câble et du satellite, Denis
Olivennes s’est montré satisfait par les résultats obtenus. Il existe des fondamentaux sur lesquels nous nous appuyons: le cinéma, le sport et «l’infotainment». Nos développements sur les chaînes thématiques doivent être des prolongements, dans ces trois domaines, de notre vaisseau amiral, la chaîne Canal +.

Il continue en annonçant que ne plus être actionnaire d’Eurosport donne plus de liberté à la chaîne cryptée. Ainsi Canal + va s’appuyer sur ses nombreux droits sportifs pour développer une chaîne 100 % sport en offrant les exclusivités que Canal + ne peut exposer. Une chaîne qui compléterait donc la programmation de Canal + en matière de sport. Il n’a cependant pas précisé le calendrier de lancement de cette nouvelle chaîne, ni le budget qui lui sera alloué.