Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Canal+ fait tapis pour avoir beIN Sports

24 mars 2016
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Devant les salariés du groupe Canal+, Vincent Bolloré avait annoncé vouloir investir pas moins de deux milliards d’euros pour relancer Canal+. Notamment dans le sport. La majeure partie de l’enveloppe serait absorbée par l’accord de distribution exclusive que Canal+ espère signer avec beIN Sports.

L’Autorité de la concurrence ne s’est pas encore prononcée sur cet accord qui bouleverserait l’univers de l’audiovisuel en France. Mais les parties se tiennent prêtes. BFM Business révèle un chiffre choc : le montant de l’accord de distribution exclusive de beIN Sports par Canal+. Il serait de 300 millions d’euros par saison pendant cinq ans, soit 1,5 milliard d’euros au total !

Une offre impossible à refuser pour beIN Sports qui ne peut compter sur les recettes d’abonnement pour équilibrer sérieusement ses comptes (beIN Sports, compte 2,5 millions d’abonnés à 13 euros par mois, ndlr). Avec 300 millions d’euros par saison, cette dernière toucherait ainsi six fois plus qu’Eurosport (50 millions d’euros par an), distribuée elle aussi exclusivement sur CanalSat depuis février 2015.

Au vu du montant évoqué, la filiale de Vivendi considère visiblement beIN Sports comme un actif stratégique. Au point non seulement de casser sa tirelire, mais également de faire des concessions incroyables. Selon le projet d’accord dévoilé par BFM Business, il est prévu de laisser la possibilité de s’abonner en solo à beIN Sports, pour le même prix de 14 euros par mois. Il n’y aurait donc pas d’obligation de s’abonner en même temps à Canal+ ou CanalSat. Le couplage des abonnements permettrait simplement de bénéficier d’une remise, d’une demi-douzaine d’euros environ, sur la facture totale. Une telle concession permettrait sûrement d’éviter le véto de l’Autorité de la concurrence, mais pour gagner des abonnés, Canal+ devra trouver autre chose… Canal+ fait déjà des packs sport avec beIN Sports à l’intérieur comme La Totale Sport. Le groupe prévoit également un mini-bouquet de chaînes centrées sur le sport (beIN Sports, Eurosport…), qui serait vendu 13 euros la première année (bientôt 14 euros), puis une vingtaine d’euros ensuite. Enfin, beIN Sports resterait accessible via tous les fournisseurs d’accès internet, sauf sans doute Numericable du groupe Altice qui a raflé les droits de la Premier League. Toujours dans l’optique de décrocher le feu vert de l’Autorité de la concurrence.

Le gendarme de la concurrence doit rendre sa réponse définitive sur ce projet d’accord de distribution d’ici la fin avril.

Tags: beIN SportsCanal+Droits TV
Next Post

Yassine-Guillaume Berhoun directeur du Pôle Sport d'Eurodata TV Worldwide

Please login to join discussion

A la une

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

Le groupe Afflelou sera partenaire de la LNR jusqu’en 2028

10 juillet 2025
Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

Bultex s’engage aux côtés de Laëtitia Guapo et Franck Séguéla

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR