– Février. Le SNTF et l’AMITEL créent un musée virtuel du ski. Le Syndicat national des téléphériques de France (SNTF), chambre syndicale des exploitants de remontées mécaniques et de domaines skiables, et l’AMITEL, qui rassemble les anciens des professions de neige, créent sur internet un nouveau site dédié à l’histoire du ski : www.skistory.com.
– Février. Euréka-Sport désigné 2e meilleur site internet de santé. Le jury du 9e festival international ciné-santé attribue, parmi une présélection de 17 sites internationaux, au site Euréka-Sport le 2e prix du meilleur site internet de santé.
– Mars. Les temps d’antenne du sport en 2002 (rapport du CSA). En 2002, les émissions sportives ont atteint 2 452 heures de programme sur les chaînes nationales hertziennes, ce qui constitue une hausse de +6,4% par rapport à 2001 et une baisse de -9,6% par rapport à 2000.
– Mai. Olympic.org remporte le Clic d’or 2003 du meilleur site institutionnel. Le Comité International Olympique reçoit à Paris le Clic d’or 2003 du meilleur site institutionnel par CB News, hebdomadaire français de la communication et des médias.
– Juin. Un site pour connaître la qualité des eaux de baignade. Le ministère de la Santé, de la Famille et des Personnes handicapées propose un site Internet permettant de connaître la qualité des eaux de baignade en France (eau douce et eau de mer). http://baignades.sante.gouv.fr
– Juillet. Journal du Sport devient Groupe Sport.fr. La société éditrice de La Lettre de l’économie du sport, La Lettre du Sport, La Lettre du Football et L’Officiel juridique du sport change de nom pour ne porter plus qu’une seule marque générique, celle du site internet Sport.fr.
– Octobre. Le sport à la télévision ? Pas de quoi pavoiser… La synthèse 2002 de l’évolution des programmes publiée par le CSA nous rappelle à quel point il convient de relativiser les scores d’audience enregistrés par les émissions sportives. Au regard de la répartition globale des genres, les programmes sportifs sont largement sous-représentés par rapport aux fictions, aux divertissements et aux émissions d’information générale. En outre, le bilan 2002 du CSA sur les chaînes du câble et du satellite permet de constater les fortes disparités de rentabilité des chaînes thématiques. Sur ce plan, le sport est loin derrière le cinéma et les programmes dédiés à la jeunesse.