beIN Sports quitte la régie publicitaire de TF1. Désormais, la chaîne sportive qatarie commercialisera elle-même ses spots selon BFM Business. TF1 était la régie publicitaire de beIN Sports depuis son lancement il y a deux ans.
L’impact est surtout symbolique, car les recettes publicitaires de beIN Sports ne s’élèvent qu’à quelques millions d’euros par an. En effet, la chaîne qatarie ne compte que 1,7 million d’abonnés, mais dispose toutefois de plages en clair accessibles à 20 millions de foyers.
TF1 Publicité assure la régie des chaînes du groupe (sauf TMC et NT1, qui l’intégreront en janvier 2015) et d’une série de chaînes externes (Numéro 23, les chaînes Discovery et les chaînes Turner). Au total, la régie de la Une détient près de la moitié du marché (46% en brut en 2013).
Les chaînes en régie chez TF1
TF1 : 35,1% (part de marché brutes, en 2013)
TMC* : 4,5%
NT1* : 3,1%
HD1 : 1,1%
Numéro 23 : 0,3%
TV Breizh : 0,4%
Disney Channel : 0,4%
TF6 : 0,3%
Eurosport : 0,2%
LCI : 0,2%
Disney Junior : 0,1%
Boomerang : 0,1%
Disney XD : 0,1%
Cartoon Network : 0,1%
Source: Kantar, TF1
*à partir de 2015