Dès la deuxième édition de notre baromètre exclusif Sponsoring.fr / SPORT+MARKT sur le temps d’exposition des partenaires en télévision, le classement se trouve bouleversé. Avec 40 minutes et 48 secondes, BNP Paribas a été le partenaire le plus exposé en mai, gagnant près de 9 minutes sur le mois précédent.

La banque du tennis (2e partenaire le plus exposé en avril), grâce à la première semaine de Roland-Garros, prend la place d’Orange, qui gagne pourtant 3 minutes d’exposition ce mois-ci. Six partenaires font leur apparition dans le Top 10. L’effet équipe de France de football avec le début de préparation pour l’Euro.

Parmi les équipementiers, Nike reste en tête et passe la barre de l’heure d’exposition. Son rival Adidas perd 7 minutes 30 d’exposition en mai. Umbro perd du temps d’antenne également mais reste dans le Top 5 alors que deux équipementiers font leur apparition, dont Arena qui profite de l’exposition offerte par les Championnats de France de natation (qualificatifs pour les JO de Londres) et des Championnats d’Europe.

Plus globalement, la durée d’exposition totale des partenaires a diminué de plus de 2 heures, alors que dans le même temps, le nombre de marques (1.067) s’est concentré (1.313 sponsors avaient été identifiés en avril) dans un contexte éditorial favorable au sport avec 77 heures de présences dans l’information généralistes contre 68 heures pour avril.


Méthodologie

Le baromètre exclusif Sponsoring.fr / SPORT+MARKT mesure le temps d’exposition des sponsors à la télévision, hors direct, en se basant sur les principaux journaux télévisés et magazines sports généralistes des chaînes TF1, France 2, France 3, Canal+, M6, BFM TV, iTélé et LCI. Les disparités peuvent être importantes entre les disciplines puisque ce n’est pas le sport qui est mesuré en priorité mais l’exposition du partenaire, quelle que soit la discipline.

Pour plus d’informations :
pierre-emmanuel.davin@sportundmarkt.com
Tel. : +33 (0)1.78.42.35.91