Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Avec NikeiD.com, Sport.fr crée sa paire de tennis !

9 juin 2005
Rubriques Abonnement, Médias, Omnisports
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En avril, Nike a lancé la nouvelle version du site Nike iD (Individually Designed). Principe : permettre à n’importe qui de concevoir un modèle unique, signé par son auteur et livré en 4 semaines, à partir d’une cinquantaine de produits. Ludique, original et rapide…

Depuis sa création en 1972 par Phil Knight et Bill Bowerman, Nike n’a cessé d’élaborer des produits répondant aux exigences des athlètes, tant sur le plan technique qu’au niveau du design. Face au phénomène grandissant des sneakers addicts, fous de chaussures à la recherche de produits rares et autres éditions limitées, Nike a eu l’idée de créer un site offrant à chacun la possibilité de créer un modèle original, élaboré en partie par l’acheteur. La rédaction de La Lettre de l’économie du sport s’est laissée tenter… Une basket aux couleurs de Sport.fr ? Pourquoi pas !

Mardi 7 juin, 16h58. Connexion sur www.nikeid.com. La homepage propose aussitôt de personnaliser selon l’humeur de chacun chaussures, équipements (montres et sacs) ou collection (modèles Soul of Brazil et Nike Free). Nous choisirons de relooker dans la rubrique chaussures le modèle de running Shox 2:45. Avant de nous attaquer à la première étape, la rédaction s’intéresse aux caractéristiques et à l’histoire de cette chaussure d’entraînement ultra technique.

17h00. Nous décidons de partir de zéro et répondons aux premières questions avec brio, en indiquant le sexe et la pointure (43).

17h01. La deuxième étape, Créer, nous permet de passer aux choses sérieuses. Une pléiade de coloris s’offrent à nous… Nous choisissons le blanc comme couleur de base et enchaînons les combinaisons en gardant les couleurs de Sport.fr à l’esprit. Un peu de rouge sur le logo de Nike (le swoosh) et sur le système de suspension Shox, sous la semelle. Satisfaits, nous entamons la troisième étape, Personnaliser.

17h11. Cerise sur le gâteau, cette phase nous permet de parfaire la personnalisation de la chaussure en incrustant une petite signature personnelle sur la languette et le talon… La Lettre de l’économie du sport ne rentrant pas dans la fenêtre iD (8 caractères maximum), nous opterons pour Sport.fr.

17h13. Dernière étape : visualiser. Le résultat est sobre mais terriblement efficace. De quoi satisfaire l’ego de toute la rédaction. Dans un élan triomphant d’autosatisfaction, nous réalisons quelques captures d’écran de notre nouveau bébé… Facture de l’opération en cas d’enregistrement : 165 euros et une livraison prévue sous 4 semaines.

Tags: Le marché de la chaussure de sportLe marché des articles de sportLe marché du sportNike
Next Post

Nautilus, magazine consacré aux océans et aux hommes

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR