Pour la première fois, le Super Bowl a été diffusé en direct par la télévision chinoise. Le match a été retransmis par la principale chaîne d’information sportive, CCTV-5. Malgré l’heure matinale, 7 heures, l’audience a été estimée à 300 millions de téléspectateurs. Le Super Bowl a été diffusé cette année dans 229 pays en 21 langues.
Aux Etats-Unis, les chiffres publiés par l’institut Nielsen donnent une audience de 89,79 millions de téléspectateurs (41,4% de part d’audience) en moyenne. Durant le dernier quart temps, l’audience a grimpé à près de 100 millions de téléspectateurs sur CBS, la chaîne qui diffusait l’événement. C’est la meilleure audience pour un Super Bowl depuis 1998. Nielsen estime qu’au moins 143,6 millions de téléspectateurs ont regardé une partie du Super Bowl. Lors de l’édition précédente, le Super Bowl, qui opposait les Tampa Bay Buccaneers aux Oakland Raiders, a été vu par 88,6 millions de téléspectateurs en moyenne.
Les annonceurs qui ont diffusé une publicité 30 secondes pour 2,25 millions de dollars – lors de l’évènement ont réalisé une bonne affaire. Selon une étude Ipsos-ASI, 46% des personnes présentes devant leur poste ont regardé les publicités contre seulement 37% l’année dernière. En moyenne, les personnes interrogées se sont souvenues de 3,5 publicités et 89% d’entre elles ont été capables de citer le nom d’au moins un annonceur.