Renault devient partenaire majeur de la Fédération Française de Judo (France Judo) et de ses Équipes de France masculines et féminines pour une durée de deux ans, de 2023 à 2024 inclus.
Dès les championnats du monde à Doha, du 7 au 14 mai prochains, le logo du constructeur automobile s’affichera sur la manche gauche du judogi de tous les athlètes pendant les compétitions internationales (championnats du monde, championnats d’Europe, Grands Slams et Grands Prix). La marque sera aussi présente lors des compétitions nationales. Renault devient le premier partenaire national de la Judo Pro League, première ligue sportive professionnelle mixte en France dont la saison 2 se déroulera entre août et décembre.
Par ailleurs, Renault, dans la continuité de son programme de responsabilité sociale « Give Me 5 » dédié aux jeunes générations, s’engage également à soutenir l’initiative des dojos solidaires avec la création de 20 nouveaux dojos dans les zones rurales et prioritaires afin de démocratiser la pratique du sport et amplifier le lien social.
« Nous nous associons aujourd’hui à France Judo car nous partageons avec eux de fortes valeurs communes de performance, de diversité et d’inclusion. Nous sommes particulièrement enthousiastes à l’idée d’aller à la rencontre des fans de judo via les clubs et les nombreuses compétitions organisées sur le territoire en France et surtout de rendre la pratique de ce sport populaire encore plus accessible à tous les publics grâce au soutien que nous nous sommes engagés à apporter à la création de nouveaux dojos » souligne Arnaud Belloni, Directeur Global Marketing de la marque Renault.