Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 10 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Les Tonga aux JO

24 décembre 2013
Rubriques Abonnement, Insolites, Luge
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Un athlète des îles Tonga, Bruno Banani, s’est qualifié pour les épreuves de luge à Sotchi, premier sportif de cet archipel du Pacifique à participer à des jeux Olympiques d’hiver. Une qualification qui rappelle celle de l’équipe de bobsleigh de la Jamaïque en 1988.

Banani a terminé 28e des 42 concurrents en lice pour 38 places, lors d’une rencontre à Park City. La luge est inconnue aux Tonga, où les températures oscillent entre 23 et 28 degrés. Le parcours de Banani a été marqué par la polémique. Comme beaucoup d’habitants de l’archipel, Banani était avant tout un joueur de rugby. Mais en 2008, le jeune homme, qui s’appelait alors Fuahea Semi et étudiait les technologies de l’information, a été contacté par une société de marketing qui l’embauche pour une campagne publicitaire vantant des sous-vêtements d’une marque allemande. Pour cette campagne, il devait participer à des démonstrations de luge. Il change son nom en Bruno Banani – le nom de la compagnie de sous-vêtements -, s’entraîne en Allemagne et participe à des compétitions de luge avec sur ses vêtements le logo je carbure à la noix de coco. La société a d’abord présenté la similarité entre le nom du jeune homme et le nom de la marque comme une simple coïncidence, avant que le magazine allemand Der Spiegel révèle les dessous de l’affaire.

Thomas Bach, aujourd’hui président du comité olympique international, avait à l’époque trouvé de très mauvais goût l’adoption par le jeune homme du nom de son sponsor. C’est vraiment trop pour moi, ça n’a rien à voir avec du marketing, avait-il lancé. Mais le changement de nom avait déjà été effectué et le sportif participe aux compétitions sous le nom de Bruno Banani, depuis plusieurs années.

Tags: JO 2014
Next Post

Le dernier Open GDF SUEZ de l'histoire ?

Please login to join discussion

A la une

Le LOSC élève son style

Le LOSC élève son style

10 juillet 2025
Decathlon-AG2R La Mondiale change de peau

La Lettre du Sponsoring n° 609

10 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR