Ticketmaster, spécialiste la billetterie, et la ligue nord-américaine de hockey sur glace (NHL) prolongent de dix ans leur partenariat.

Ce renouvellement prévoit l’intégration des dernières technologies aux événements de la ligue. «En clair, tous les partenaires des franchises de la NHL pourront mettre en œuvre Presence et SafeTix en prévision de la prochaine saison, ce qui réduira encore davantage la fraude à la billetterie et donnera aux franchises de meilleurs indicateurs sur leurs fans, les aidant ainsi à cultiver des relations encore plus solides avec eux», précise Jared Smith, président de Ticketmaster. Ces deux technologies permettent aux organisateurs d’événements de contrôler les billets en reliant au téléphone mobile de chaque spectateur, au moyen d’un code-barres crypté qui se rafraîchit automatiquement, chaque billet numérique unique et identifiable. Les billets intègrent également la technologie NFC pour entrer dans les complexes par simple «tap and go» (tapez et entez) aux entrées. Ces techniques protègent contre la capture d’écran ou la photocopie de billets.

Lors du All-Star Game 2019, 88 % des spectateurs ont accédé à l’aréna avec un billet électronique, sur mobile, ce qui a simplifié l’accès au site.