Optic 2000 poursuit sa stratégie de sponsoring inclusif en annonçant un partenariat d’un an avec Sandrine Martinet, icône du para judo français et double médaillée paralympique.
Touchée par l’achromatopsie, une maladie rare qui altère fortement la vision, Martinet devient ambassadrice de l’enseigne afin de promouvoir l’inclusion et sensibiliser au handicap visuel. « Sur les tatamis comme dans la vie, elle symbolise le courage, l’engagement et l’inclusion », souligne Optic 2000, qui confirme vouloir associer sa marque à des figures inspirantes du mouvement paralympique. Ce partenariat se concrétise par un double engagement : la mise à disposition d’équipements optiques adaptés pour améliorer le quotidien de l’athlète et sa participation à des événements organisés par le réseau, dont un colloque sur la basse vision à destination des professionnels de santé. Après avoir officialisé en mai dernier un partenariat de deux ans avec les nageurs paralympiques Alex et Kylian Portal, l’enseigne construit un portefeuille d’ambassadeurs renforçant à la fois son expertise médicale et son image d’acteur engagé.