Airbnb propose une expérience inédite aux spectateurs des Jeux olympiques et des Jeux paralympiques. Deux para-athlètes français, Sofyane Mehiaoui et Axel Allétru, hébergeront des voyageurs à mobilité réduite gratuitement pour une nuit, « rendant ainsi les festivités accessibles à tous » au cours des Jeux de Paris 2024. Une manière originale pour la plateforme de mettre en avant les logements adaptés aux besoins des personnes à mobilité réduite.
Il était possible de réserver cette expérience unique le 28 février en exclusivité sur le site Airbnb. Le 10 août, à Lille, Axel Allétru, ancien pilote de motocross devenu paraplégique après un grave accident, et champion d’Europe de para-natation, accueillera chez lui deux invités. Les chanceux auront même l’opportunité d’être accompagnés par le nageur à la finale du tournoi de handball masculin au stade Pierre-Mauroy.
Sofyane Mehiaoui, joueur de l’équipe de France de basket fauteuil, recevra ses invités le 6 septembre à Paris avant de les emmener voir la finale de basket fauteuil féminin à l’Accor Arena de Bercy le 8 septembre.
« Avec le retour des Jeux Olympiques en France après un siècle et l’arrivée des Jeux Paralympiques d’été à Paris pour la première fois, notre objectif est de favoriser l’inclusion à travers ces séjours uniques », explique Suzanne Edwards, Responsable des Normes d’Accessibilité des Hébergements chez Airbnb, et utilisatrice de fauteuil roulant.