Impliquée lors des six derniers grands championnats internationaux masculin, Lidl s’engage pour la première fois dans une compétition féminine de handball en devenant partenaire de l’Euro féminin actuellement partagé entre la Slovénie, Macédoine du Nord et le Monténégro.
Pour cette 12ème édition, Lidl devient sponsor officiel de l’Euro en tant que « Partenaire Produits Frais ». L’enseigne met ainsi à disposition des joueuses, officiels, arbitres et bénévoles, des fruits frais et de l’eau minérale tout au long du tournoi. Lidl bénéficie en contrepartie d’une visibilité sur les terrains : spot vidéo, panneautique LED et sticker.
« Ce nouveau partenariat avec l’EHF vient renforcer une coopération réussie depuis plus de six ans, témoigne Léa Rubinsztajn, Responsable Sponsoring Sportif Lidl France. En étendant notre engagement au championnat d’Europe féminin, notre volonté est d’œuvrer pour une visibilité accordée au sport féminin à toutes les échelles. »
Comme à chaque rassemblement des équipes de France, Lidl France met en œuvre une campagne de communication globale, notamment avec une campagne TV mettant en avant les joueuses de l’équipe de France, « Bleues et Fières ». Ces spots sont diffusés en TV sur les chaînes diffusant la compétition. L’enseigne déploie également un dispositif en supermarché avec un visuel affiché, notamment en 4×3 sur les parkings, mais aussi en arrière-caisse.
Partenaire Majeur des équipes de France depuis sept ans et de la Ligue Féminine de Handball depuis la rentrée, l’enseigne confirme ainsi son soutien au handball féminin.