La Lidl Starligue vit sa dernière saison sous cette appellation. L’enseigne de grande distribution Lidl ne sera plus le sponsor titre du Championnat de France de handball à partir de l’été 2021. Mais elle continue son partenariat avec le hand français.

Présente depuis cinq ans aux côtés de la Ligue nationale de handball (LNH), Lidl prolonge d’un an son engagement comme sponsor-titre de la Lidl Starligue et partenaire de la Proligue (à un tarif inférieur au million d’euros annuel, ndlr). A l’issue de cette dernière saison en tant que namer, Lidl, toujours partenaire de la Fédération française de handball (FFHB), sponsorisera des clubs professionnels masculins et féminins, «pour plus de proximité et d’actions en faveur du handball professionnel comme amateur en local» justifie l’enseigne de distribution.

«Si cette saison est la dernière en tant que partenaire de la Lidl Starligue, la LNH nous a donné le goût du hand. Nous allons continuer à investir auprès de la Fédération Française mais aussi directement auprès des clubs. La crise sanitaire a fait émerger de nouveaux enjeux et de nouveaux besoins. Nous avons encore beaucoup d’exploits à réaliser avec le handball français» a assuré Michel Biero, directeur exécutif achats et marketing de Lidl France. La décision avait été prise depuis plusieurs mois et devait être effective dès cet été, mais le coronavirus a retardé l’échéance. «On ne va pas investir moins, mais investir différemment. On estime aujourd’hui qu’en investissant la même chose dans les régions, ça nous sera plus profitable que d’avoir le naming national», précise Michel Biero dans le quotidien L’Équipe.

La LNH, présidée par Olivier Girault pour encore quelques semaines (il briguera ensuite la présidence de la FFHB), doit donc se mettre en quête d’un nouveau sponsor-titre. Olivier Girault assure qu’il y a déjà des contacts établis. «L’important, aujourd’hui, ce sont nos valeurs, au-delà du prix. Mais il y a quand même un seuil minimum», fait savoir le président de la LNH à L’Équipe. En attendant, la dernière saison de Lidl Starligue, dont le calendrier vient d’être dévoilé, débutera le 24 septembre, avec notamment le match entre le PSG, sacré champion de France 2020 malgré l’interruption de la saison, à Aix.