Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 29 octobre 2025
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
Sponsoring.fr
Home Handball

La LNH et Citeo vont faire du tri dans les salles

29 octobre 2025
Rubriques Handball, News
La LNH et Citeo vont faire du tri dans les salles
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La Ligue Nationale de Handball (LNH) et Citeo, entreprise à mission créée par les entreprises du secteur de la grande consommation et de la distribution pour réduire l’impact environnemental de leurs emballages et papiers, s’associent pour la saison 2025-2026, afin de développer la collecte et le tri des déchets en Liqui Moly StarLigue et en ProLigue.

Concrètement, ce partenariat prévoit la mise en place d’un état des lieux du tri des déchets dans les clubs, l’expérimentation dans certaines salles de dispositifs de tri visant à sensibiliser et faciliter la gestion des déchets lors des matchs et événements associés. Un accompagnement progressif de tous les clubs pour améliorer la collecte et le tri des déchets dans leurs arénas au travers de la mise à disposition d’une boîte à outils pédagogiques autour des gestes de tri est également prévu. En parallèle, un plan de communication national viendra renforcer le dispositif : diffusion de spots vidéo dans les salles, messages de prévention sur les réseaux sociaux et contenus pédagogiques à destination des fans. Avec ses 31 clubs et plus de 450 matchs organisés chaque saison, le handball professionnel attire près de 1 million de spectateurs par an dans les arénas. Une opportunité de sensibiliser le grand public à l’importance du tri et de la réduction des déchets. « En investissant les arénas, nous faisons du tri un geste simple, accessible et visible, au cœur de l’expérience sportive. C’est une manière forte de sensibiliser le grand public tout en accompagnant les clubs dans une démarche responsable et durable », estime Anne-Sophie Louvel, Directrice Opérations et territoires de Citeo.

Tags: CiteoLNHSport et environnement
Next Post
ManoMano entre en jeu avec l’UBB

ManoMano entre en jeu avec l’UBB

A la une

Alpina, à l’heure du Rhum

Alpina, à l’heure du Rhum

29 octobre 2025
ManoMano entre en jeu avec l’UBB

ManoMano entre en jeu avec l’UBB

29 octobre 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR