Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 30 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Golf

SAP partenaire mondial de la Ryder Cup

28 mai 2025
Rubriques Golf, Sponsoring
SAP partenaire mondial de la Ryder Cup

©PA Images / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La prochaine édition de la Ryder Cup approche. SAP s’engage auprès de l’événement dans un partenariat mondial pour les éditions 2025 et 2027.

La Ryder Cup, créée en 1927, oppose 12 des meilleurs golfeurs professionnels des États-Unis et d’Europe dans un format de match play en face-à-face. Elle est devenue l’un des plus grands événements sportifs au monde, captivant des millions de spectateurs à travers le globe. L’accord de partenariat permettra à SAP d’être un Partenaire Mondial pour l’édition 2025 à Bethpage, New York, en septembre, ainsi que pour l’édition 2027 à Adare Manor (Irlande). « SAP est un acteur reconnu de l’innovation dans le domaine du sport, aidant les organisations à approfondir leurs analyses », souligne Jeff Price, Directeur Commercial de la PGA d’Amérique.

Ce partenariat permettra à la compétition biennale de golf de bénéficier des technologies SAP pour améliorer l’expérience des fans, notamment pour proposer du contenu personnalisé via divers canaux marketing. Les solutions du géant du logiciel aideront la Ryder Cup à mieux comprendre le comportement du public, à favoriser l’engagement et à offrir des expériences personnalisées en harmonisant les données commerciales et les données des clients. « Chez SAP, nous croyons en la puissance de la technologie pour améliorer l’expérience des fans, et ce partenariat nous permet de concrétiser cette vision pour des millions d’amateurs de golf à travers le monde », estime Christian Klein, PDG de SAP.

En tant que Partenaire Mondial, rejoignant BMW, Capgemini et Rolex, SAP bénéficiera d’une visibilité importante sur le parcours, dans les publicités télévisées mondiales et dans le Village de la Ryder Cup.


Des retombées mesurées à 262 M€ en Italie

Selon un rapport indépendant, la Ryder Cup 2023, organisée à Rome, a stimulé l’activité économique en Italie à hauteur de 262 M€. Un record pour une Ryder Cup organisée en Europe, supérieur aux 235 M€ générés en 2018, lorsque la compétition biennale s’est déroulée au Golf National de Guyancourt, en France.

Les chercheurs du Sport Industry Research Centre (SIRC) de l’université de Sheffield Hallam ont pris en compte les dépenses de tous les spectateurs et autres participants à l’événement, ainsi que toutes les dépenses organisationnelles, et d’autres dépenses indirectes ou induites.

Plus de 271.000 spectateurs de 100 pays différents ont assisté à la compétition, au cours de laquelle l’Europe s’est imposée. Les spectateurs qui ont séjourné à Rome dans des hébergements payants pendant la semaine de la Ryder Cup ont généré plus de 318.000 nuitées commerciales, ce qui a rapporté 34 M€ au secteur de l’hébergement local. Les dépenses à des fins autres que l’hébergement se sont élevées à 72 M€.

Si la compétition existe depuis 1927, ce n’était que sa troisième édition en Europe après l’Espagne en 1997 et la France en 2018.

Tags: Ryder CupRyder Cup 2023Ryder Cup 2025Ryder Cup 2027SAP
Next Post
Kappa devient le nouvel équipementier de l’OGC Nice

Kappa devient le nouvel équipementier de l’OGC Nice

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 603

La Lettre du Sponsoring n° 603

29 mai 2025
Kappa devient le nouvel équipementier de l’OGC Nice

Kappa devient le nouvel équipementier de l’OGC Nice

28 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR