Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 4 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sparco devient partenaire officiel de l’équipe Sauber Alfa Romeo

22 janvier 2019
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Sparco devient partenaire officiel de l’équipe Sauber Alfa Romeo
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

L’écurie de Formule 1 Sauber Alfa Romeo s’entend avec la société Sparco, équipementier dans le monde du sport automobile depuis 1977, un partenaire historique de Ferrari (qui appartient au même groupe automobile qu’Alfa Romeo, ndlr). La société italienne fournira du matériel et des équipements de sécurité aux pilotes de l’écurie, dirigée par le Français Frédéric Vasseur, ainsi que les ceintures de sécurité qui seront intégrées dans les monoplaces de l’équipe à partir de la saison 2019. Le logo de Sparco figurera également sur les déflecteurs latéraux des deux monoplaces.

Red Bull accueille un sponsor chinois
Red Bull va bénéficier d’un nouveau partenariat pour 2019 du nom de W66.com, site de jeu en ligne très populaire en Chine, comptant près de 120 millions d’utilisateurs. Le logo de la marque apparaîtra sur le nez de la monoplace autrichienne. Si l’accès au site est quasi impossible en Europe il n’en reste pas moins un des leaders du secteur. «Nous sommes heureux d’annoncer notre partenariat avec W66.com. Ils nous rejoignent à un moment où la Formule 1 s’étend au monde des jeux vidéo en ligne et l’équipe commence un nouveau chapitre excitant», se félicite le directeur de Red Bull Racing, Christian Horner. W66.com n’est pas une nouvelle tête des paddocks puisque son logo était visible depuis 2017 sur les monoplaces de Force India. En 2019 Red Bull Racing va commencer un nouveau chapitre de son histoire puisque l’équipe autrichienne va se débarrasser de son motoriste Renault mettant fin à une histoire longue de 12 ans pour se tourner vers Honda.

Toro Rosso annonce un partenariat avec Randstad Italia
L’équipe sœur de Red Bull, Toro Rosso, annonce la signature d’un partenariat avec Randstad Italia, une branche du leader mondial dans la fourniture de services de ressources humaines, longtemps associé à Williams F1. «Nous sommes très fiers de nous associer avec une entreprise du calibre de Randstad, pour les aider à promouvoir leur initiative avant tout humaine et atteindre certains de leurs objectifs commerciaux plus larges», estime l’équipe italienne. En tant que «partenaire officiel des ressources humaines» avec «un accent sur le développement humain», le logo Randstad apparaîtra sur les combinaisons et casques de l’ensemble de l’écurie. «Notre partenariat avec Randstad est stratégique pour notre équipe, décrypte Otello Valenti, DRH de Toro Rosso. Créer le bon mélange entre jeunes talents et des experts techniques est déjà un challenge en tant que tel.» L’équipe italienne fait face à une situation particulière quant à ses ressources humaines : contrairement à la majorité des écuries du plateau, elle n’est pas située dans la «motorsport valley» britannique, mais en Italie. De plus, elle ne peut se targuer de la même attractivité que l’autre Scuderia, Ferrari. Faire venir des talents à Faenza (dans la province de Ravenne) peut alors se révéler quelque peu compliqué.

McLaren s’apprête à annoncer deux nouveaux sponsors
McLaren peine depuis plusieurs années à attirer des gros sponsors, notamment parce que la compétitivité, et donc l’exposition médiatique positive, est en chute libre depuis 2015. L’an dernier, McLaren a réussi tout de même à signer cinq commanditaires, alors que les performances de la MCL33 n’étaient pas au rendez-vous. Le patron de l’équipe, l’Américain Zak Brown, explique que la conjoncture actuelle dans le monde fait que les entreprises sont de plus en plus frileuses pour investir de grosses sommes d’argent en sponsoring. «C’est plus difficile que jamais, les entreprises sont un peu nerveuses à l’idée d’investir à long terme car elles ne savent pas ce qu’il va se passer et ce que cela pourrait signifier», détaille-t-il. «Nous avons eu la chance d’avoir cinq nouveaux partenaires l’année dernière, et nous en annoncerons au moins deux autres ce mois-ci que nous avons récemment signé, nous progressons donc bien.»

Tags: Alfa RomeoChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2019McLarenRandstadRed BullToro Rosso
Next Post
Jordan débarque dans le football

Le PSG devient bénéficiaire

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR