Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 25 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Sauber devient « Alfa Romeo Sauber »

29 novembre 2017
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Sauber devient « Alfa Romeo Sauber »

Pascal Wehrlein (GER) Sauber

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le nom Alfa Romeo va revenir en Formule 1 en 2018. L’écurie suisse Sauber, à la recherche d’un nouveau souffle financier, s’engage dans un partenariat de plusieurs années avec le constructeur italien et sera rebaptisée la saison prochaine « Alfa Romeo Sauber F1 Team ». L’écurie est motorisée par Ferrari qui appartient au même groupe qu’Alfa Romeo.

Il y a quelques semaines, Sergio Marchionne, le président de Ferrari, avait fait croire que le constructeur italien pourrait tourner le dos à la Formule 1 si la nouvelle réglementation ne lui convenait pas. Mais il avait également fait part de son désir de voir Alfa Romeo, autre marque du groupe italien, faire sa réapparition en Formule 1. Ce sera le cas dès la saison prochaine, avec l’écurie Sauber. L’équipe dirigée depuis quelques mois par le Français Frédéric Vasseur s’appellera en 2018 « Alfa Romeo Sauber F1 Team », la marque italienne devenant le sponsor principal de l’écurie suisse. Les deux parties font part d’un « accord technique et commercial pluriannuel », sans préciser le nombre d’années. « Le partenariat, qui comprend une coopération stratégique, commerciale et technologique entre Alfa Romeo et l’équipe Sauber F1, va permettre l’échange de savoir-faire d’ingénierie et de technologie, et offrir de nouvelles opportunités pour les deux organisations en F1 et au-delà.» Traduction : Alfa Romeo va soulager Sauber financièrement et profiter de sa nouvelle exposition en F1 pour nourrir sa marque. De même, le communiqué ne précise pas si le moteur Ferrari qui équipera les monoplaces de l’équipe basée à Hinwil sera rebadgé en Alfa Romeo, à la manière de Red Bull, qui rebadge son moteur Renault en « Tag Heuer », le fabricant suisse de montres de sport.

Alfa Romeo avait permis à Giuseppe Farina et Juan Manuel Fangio de remporter les deux premiers titres de champion du monde en 1950 et 1951 (celui des constructeurs a été créé en 1958). Le nom n’avait plus été utilisé depuis 1987 lorsque l’entreprise, tout juste rachetée par Fiat, fournissait des V8 turbo à l’écurie italienne Osella. « Cet accord avec Sauber est une étape significative dans la réorganisation de la marque Alfa Romeo, qui reviendra en Formule 1 après une absence de plus de 30 ans », souligne Sergio Marchionne.

Tags: Alfa RomeoChampionnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2018Sauber
Next Post
Trophées Sporsora : appel à candidatures

Trophées Sporsora : appel à candidatures

Please login to join discussion

A la une

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

Le CA donne du crédit à la Coupe de France

24 mai 2025
Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

Airbnb mise sur l’expérience du Tour de France

22 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR