L’écurie Renault prépare la saison prochaine. Le constructeur profite de l’intersaison de F1 pour annoncer de nouveaux partenariats. Après Lego, place au Coq Sportif.

L’accord conclu entre Le Coq Sportif et Renault Sport Formula One Team couvre les trois prochaines saisons du Championnat du monde de Formule 1. Dans le cadre de cet accord, la marque sera équipementier du constructeur français et fournira notamment l’ensemble des vêtements portés par les membres de l’écurie. C’est une nouvelle discipline pour Le Coq Sportif, déjà actif dans le cyclisme, le tennis et le football notamment. « Je suis très heureux que le coq sportif fasse son entrée en Formule 1 à nos côtés souligne à ce propos Cyril Abiteboul, directeur général de Renault Sport Racing. L’arrivée d’un nouvel équipementier démontre l’intérêt que suscite aujourd’hui l’écurie mais aussi l’attrait que représente notre sport pour un acteur déjà présent aux côtés d’équipes et d’athlètes prestigieux du football, du cyclisme, du tennis et du rugby. » Avec le merchandising à venir, la marque sera également présente sur la livrée de la prochaine monoplace.

Avec l’arrivée du Coq Sportif, Puma, associé à Ferrari, Mercedes et Red Bull, sera moins seul dans l’univers de la F1.