• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 11 août 2022
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Renault décide de reporter sa décision

11 octobre 2017
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

En dévoilant son plan d’action pour les trois années à venir, Carlos Ghosn, n’a fait que répéter une information qu’il avait déjà donnée. A savoir : Tant que la F1 reste un bon investissement pour Renault, nous restons.

L’avenir de l’équipe au losange en Formule 1 est assuré jusqu’à fin 2007. C’est-à-dire que le constructeur français participera encore au Championnats du monde 2007. Le dernier sous l’égide des actuels accords Concorde. Après… On regardera année après année a révélé le grand patron de Renault dans son discours.

Même si plusieurs écuries ont signé de nouveaux accords Concorde (Ferrari en particulier), les grands constructeurs tardent à faire connaître leur décision. La menace souvent évoquée, mais difficilement crédible en l’état, de créer un championnat parallèle en 2008 continue de semer le doute dans l’esprit de chacun. Renault veut connaître l’orientation qui sera donnée à la discipline à moyen terme (sur le plan économique et réglementaire). A ce propos, Renault pourrait prochainement quitter l’EMA, l’Association des constructeurs de moteurs (ex-GPWC). BMW, Mercedes, Toyota et Honda resteraient alors seuls dans leur combat contre Bernie Ecclestone, accusé monopoliser les recettes commerciales de la F1.

Les départs ont alimenté la rumeur du désengagement

Même si l’annonce de Carlos Ghosn ne dévoile rien de nouveau, elle a le mérite de faire taire les rumeurs apparues ces derniers mois sur un retrait imminent de l’écurie championne du monde. Le départ annoncé du pilote espagnol Fernando Alonso, champion du monde 2005 avec le constructeur français, en 2007 pour McLaren-Mercedes, la retraite du patron de Renault F1 Patrick Faure, ainsi que le désengagement forcé du principal parraineur, le cigarettier Mild Seven, ont, il est vrai, contribué à alimenter cette rumeur.

Quelle production de Renault évoque la F1 ?

Toutefois, on notera que Carlos Ghosn ne signe aucun chèque en blanc à la F1. L’ancien patron de Nissan soutient l’engagement en F1 à condition que les résultats soient au rendez-vous, ce qui est le cas, et que l’image véhiculée par la F1 soit rentable en terme de retombés sur les ventes de véhicules. Ce qui reste à démontrer. Renault est le champion du monde des constructeurs. Mais la gamme actuelle des productions de l’ancienne Régie se trouve aux antipodes de l’image sportive de la F1.
Made in Sport signe avec Renault F1

Renault F1 Team, l’écurie double championne du monde de F1 en 2005, s’associe à Made in Sport pour la distribution sur Internet de ses produits dérivés qui proposera 80 références au total parmi quatre univers : ligne réplica, style de vie, prestige, miniatures et promotion. Cet accord est conclu pour une période de 2 ans. Made in Sport a conclu dans le passé le même type d’accord avec les clubs de football de l’Olympique de Marseille, du Paris Saint Germain, le tournoi de tennis de Roland Garros ou encore le Tour de France.

Made in Sport appartient au Pôle Sport du groupe Pinault Printemps Redoute (PPR). Made in Sport assure la distribution des produits dérivés de l’actualité sportive en multicanal (24 magasins, Internet ou VPC) tandis que Citadium mixe les univers de la mode et des marques de sport en milieu urbain.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2006Made in SportRenault F1
Next Post

La banque Santander crève les plafonds

Laisser un commentaire Annuler la réponse

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

A la une

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

Nouveau numéro hors-série de Sponsoring.fr

4 août 2022
Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

Primonial et Sébastien Rogues poussent jusqu’en 2026

22 juillet 2022

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • La Lettre du Sponsoring
  • Magazine Hors-Série
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR