Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Pirelli et la F1 poursuivent leur union

11 octobre 2023
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Pirelli et la F1 poursuivent leur union

©Gepa / Icon Sport

Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Fournisseur de pneumatiques pour le Championnat du monde de Formule 1 depuis 2011, le manufacturier italien Pirelli signe un nouveau bail pour demeurer le partenaire exclusif pour les saisons 2025-2027, avec une année supplémentaire en option.

Pirelli, qui a été préféré à son concurrent japonais Bridgestone, fournira également les Championnats de F2 et de F3 sur cette période. « La F1 est un défi unique pour les fournisseurs de pneus, commente le Président de la FIA Mohammed Ben Sulayem. […] Le travail se poursuivra dans les années à venir pour faire de nouveaux progrès en termes de performance et de durabilité, et Pirelli s’est fermement engagé à atteindre ces deux objectifs. »
« La F1 constitue l’ultime laboratoire à ciel ouvert pour non seulement essayer et tester de nouvelles solutions techniques, mais aussi pour accélérer les nouveaux processus de recherche, de développement et de production dans la fabrication des pneus », ajoute Marco Tronchetti Provera, vice-président de Pirelli.

En plus de la F1, Pirelli était également devenu en 2021 l’équipementier du Championnat du monde des rallyes (WRC) en remplacement du Français Michelin. Engagée jusqu’à la fin de la saison 2024, la marque italienne ne compte pas répondre à l’appel d’offres pour la période 2025-2027.

La dernière concurrence entre fournisseurs de pneus remonte à la période 2001-2006. Michelin et Bridgestone se partageaient alors les écuries. Mais la F1 s’est détournée de ce modèle, principalement pour des raisons liées aux coûts.

Il n’y a pas de projet de revenir à un affrontement entre manufacturiers pour l’avenir. « Je pense que ce point a été pris en compte avec la FIA pour s’assurer de pouvoir contrôler les coûts de l’écosystème de la F1, explique Stefano Domenicali, le PDG de la Formule 1. C’est la principale raison pour laquelle nous avons abandonné la concurrence sur les pneumatiques, quand nous avions beaucoup d’essais, beaucoup de kilomètres parcourus et beaucoup de recherches. C’était vraiment bénéfique, mais le coût était vraiment énorme. »

« Il est prématuré de penser que cela pourrait être une possibilité pour l’avenir, ajoute-t-il. Dans une situation réelle où le contrôle des coûts est très important, je dirais que nous n’avons pas tranché avec certitude, mais ce n’est pas encore à l’ordre du jour. »

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2023Pirelli
Next Post
En six ans, le sponsor du Jazz récolte 50 M$ de dons

En six ans, le sponsor du Jazz récolte 50 M$ de dons

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR