Pour le retour du Grand Prix de France au calendrier du Championnat du Monde de Formule 1, Pirelli devient sponsor titre de l’épreuve ainsi dénommée « Formula 1 Pirelli Grand Prix de France 2018 ». « La Formule 1 est une plate-forme exceptionnelle de recherche et de développement pour nos équipes techniques, mais aussi un formidable outil de communication, indique Mario Isola, Responsable de la Compétition Automobile chez Pirelli. La France est l’un de nos marchés les plus importants, il était primordial pour nous de renforcer notre visibilité et notre présence sur le circuit et dans le paddock ».
La huitième course de la saison aura lieu du 22 au 24 juin sur le Circuit Paul Ricard.
Par ailleurs, le Grand Prix de Singapour a de son côté signe un nouveau contrat avec Singapore Airlines, son sponsor-titre depuis la saison 2014. La compagnie aérienne a prolongé le partenariat jusqu’en 2019.
Les Grands Prix et leur partenaire titre au calendrier 2018
Rolex Australian Grand Prix
Gulf Air Bahrain Grand Prix
Heineken Chinese Grand Prix
Gran Premio de Espana Emirates
Grand Prix Heineken du Canada
Pirelli Grand Prix de France
Rolex British Grand Prix
Emirates Grosser Preis von Deutschland
Johnnie Walker Belgian Grand Prix
Gran Premio Heineken d’Italia
Singapore Airlines Singapore Grand Prix
VTB Russian Grand Prix
Pirelli United States Grand Prix
Grande Premio Heineken do Brasil
Etihad Airways Abu Dhabi Grand Prix
Sur 21 Grands Prix au calendrier, les épreuves sans partenaire titre sont devenus minoritaires. Il s’agit des rendez-vous d’Azerbaïdjan, Monaco, Autriche, Hongrie et du Japon.