• Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mercredi 22 mars 2023
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Oracle Red Bull Racing, nouvelle dénomination de Red Bull en F1

10 février 2022
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Oracle Red Bull Racing, nouvelle dénomination de Red Bull en F1
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après Haas, l’écurie Red Bull présente à son tour sa nouvelle monoplace pour la saison de Formule 1 à venir. L’écurie du champion du monde sortant Max Verstappen est la première à dévoiler sa monoplace selon le nouveau règlement. Au passage, l’écurie autrichienne change officiellement de nom.

Moins de deux mois après le premier sacre mondial du Néerlandais Max Verstappen, Red Bull a présenté mercredi sa nouvelle monoplace pour 2022, baptisée RB18, qui reprend les mêmes codes couleurs que la précédente.

Alors que la F1 introduit un nouveau règlement, censé permettre aux voitures de se suivre et de se doubler plus facilement, promettant ainsi plus de spectacle, la version dévoilée mercredi ressemble fortement au modèle de démonstration présenté par la FIA en 2021.

©Getty Images / Red Bull Content Pool

L’écurie en a profité pour dévoiler son nouveau sponsor titre, Oracle, groupe informatique spécialisé dans les logiciels et le cloud, qui remplace Honda.

Honda a officiellement quitté la F1, mais Red Bull, comme son écurie sœur AlphaTauri, continueront d’utiliser la technologie des moteurs japonais en 2022.


Quand Christian Horner s’offre une visite de l’usine rivale Mercedes

Christian Horner, le patron de l’équipe Red Bull Racing, a remporté une vente aux enchères à but caritatif en s’offrant la visite… de l’usine Mercedes. Une drôle d’histoire pour laquelle le Britannique a tout de même dû sortir près de 5 000 euros de sa poche.

Invité de marque des Autosport Awards, cérémonie organisée par le magazine de référence Autosport outre-Manche, il a décidé de participer en parallèle à l’une des enchères à but caritatif et une a particulièrement attiré son attention : une visite de l’usine Mercedes-AMG Petronas F1 Team. Horner n’a ainsi pas hésité à mettre 4 000 livres sterling sur la table, soit environ 5 000 € pour remporter le lot, puis de s’en amuser en expliquant ensuite vouloir emmener une vingtaine de personnes avec lui dont « Adrian [Newey, chef du bureau technique], moi-même, Pierre Waché [directeur technique] et probablement Paul Field, notre directeur de production. Ce sera intéressant d’y aller pour voir comment ils ont dépensé leur budget limité ».

Reste à savoir en tout cas à quel point l’usine sera ouverte à leurs indiscrétions…

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2022HondaOracleRed Bull
Next Post
Le PSG lance un 4e maillot

Le PSG lance un 4e maillot

A la une

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

L’accord avec l’Arabie saoudite abandonné

18 mars 2023
Faut-il faire du Sandbag au poker ?

Faut-il faire du Sandbag au poker ?

18 mars 2023

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 Journal L'Equipe L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR