Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
jeudi 3 juillet 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Nico Hulkenberg perd son sponsor Dekra

22 janvier 2019
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Nico Hulkenberg perd son sponsor Dekra
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après treize années de parrainage, la compagnie Dekra a décidé de ne plus sponsoriser le pilote Renault, Nico Hulkenberg. Le pilote allemand a confirmé lui-même que la société de contrôle technique allemande ne serait plus son sponsor à partir de la saison 2019. «C’est la fin d’une ère avec un grand partenaire ! Merci pour ces 13 années mémorables», a écrit Nico Hulkenberg sur son compte Twitter. Dans l’esprit du grand public, la casquette jaune est largement associé à un autre pilote allemand, à savoir Michael Schumacher. Elle avait ainsi largement contribué à son éclosion, avant que celui-ci n’opte pour une autre entreprise allemande, Deutsche Vermögensberatung. «Nous allons revoir nos priorités et de rediriger nos ressources en termes de sponsoring», détaille un porte-parole de l’entreprise allemande. Dekra est également actif dans d’autres disciplines du sport automobile, dont le DTM ou encore le championnat de Formule 3. L’enseigne est également partenaire des arbitres de football de la fédération allemande.

Valtteri Bottas perd aussi son sponsor pour 2019
La société Wihuri, le sponsor principal de Valtteri Bottas, stoppe son implication en Formule 1 auprès du pilote Mercedes. Le conglomérat industriel finlandais, qui existe depuis plus de 100 ans, a contribué au lancement de la carrière de Bottas. Le groupe finlandais a injecté quelques 1,7 million d’euros chez Mercedes pour la saison 2018, mais désormais, la firme a décidé de ne plus continuer à soutenir le Finlandais pour 2019 en raison de ses mauvais résultats l’an passé en F1. Bottas a terminé cinquième au championnat pilotes. «C’est vrai, nous ne le soutiendrons pas. Nous avons décidé que c’était trop cher», déclare le président de Wihuri. Départ d’un partenaire important, résultats en deçà des ambitions, le Finlandais a plus de pression que jamais. Son patron Toto Wolff lui a fait comprendre que le Français Esteban Ocon attendait son tour en coulisses.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2019Nico HulkenbergValtteri Bottas
Next Post
Sparco devient partenaire officiel de l’équipe Sauber Alfa Romeo

Sparco devient partenaire officiel de l’équipe Sauber Alfa Romeo

Please login to join discussion

A la une

La Lettre du Sponsoring n° 608

La Lettre du Sponsoring n° 608

3 juillet 2025
Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

Le Gaulois fête ses 40 ans sur le Tour

2 juillet 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR