Le président de la Fédération internationale de l’automobile (FIA), Max Mosley, réitère sa volonté de voir un manufacturier unique équiper les écuries de Formule 1 en pneumatiques à partir de 2008. Ses arguments se résument ainsi : un seul manufacturier apporterait plus de sécurité et contribuerait à faire baisser les coûts. Premièrement, les courses seraient plus sûres car on pourrait mieux contrôler la vitesse avec un seul manufacturier, explique Mosley. Deuxièmement, ce serait moins cher pour les écuries qui n’auraient pas à tester les différents pneumatiques et troisièmement, ce serait plus équitable.
Le président de la FIA répond aux critiques du fabricant français de pneumatiques Michelin, qui menace de se retirer de la F1 si la FIA applique le principe d’un seul manufacturier. Récemment, Edouard Michelin avait critiqué la façon, jugée mystérieuse, dont la FIA avait choisi Yokohama pour remplacer Michelin à partir de 2006 dans le Championnat WTCC (Championnat du monde des voitures de tourisme), ajoutant que si les mécanismes de l’appel d’offres pour la F1 n’étaient pas clarifiés, sa société n’y participerait vraisemblablement pas.