Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
mardi 13 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

McLaren lève le voile sur sa monoplace 2022

14 février 2022
Rubriques Formule 1, Sponsoring
McLaren lève le voile sur sa monoplace 2022
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Après Haas, Red Bull et Aston Martin, l’écurie McLaren a dévoilé vendredi la monoplace, nommée MCL36, que piloteront le Britannique Lando Norris et l’Australien Daniel Ricciardo cette saison. A la différence de la plupart des autres écuries, McLaren ne cherche pas à s’associer avec un sponsor-titre.

Les couleurs de la nouvelle McLaren restent majoritairement orange, avec des bandes d’un bleu plus ciel que l’an dernier. L’écurie de F1 en a profité de cette présentation pour dévoiler ses véhicules engagés en Indycar (championnat nord-américain de monoplaces) et en Extreme E (championnat de SUV électriques).

Lors de ces traditionnelles présentations d’avant-saison, les écuries jouent plus ou moins le jeu en dévoilant (ou non) leurs développements trouvés pendant l’hiver. Ainsi, Red Bull s’est contenté de montrer un modèle d’exposition qui n’aura pas grand chose à voir avec la voiture que pilotera le champion du monde Max Verstappen dès les premiers essais de pré-saison à Barcelone (23-25 février). McLaren, comme Aston Martin, a présenté une interprétation propre, qui se dégage du modèle de démonstration présenté en 2021 par la Fédération internationale de l’automobile (FIA).

L’écurie de F1 affiche un solide portefeuille de partenaires avec Richard Mille, Dell Technologies, Cisco Webex, Coca-Cola… « Il est clair que les références de notre portefeuille de courses sont très attrayantes pour les partenaires commerciaux, estime Zack Brown,le PDG de McLaren Racing. Nous comprenons très bien ce que les partenaires veulent retirer d’une relation avec McLaren, et nous travaillons dur pour comprendre leur activité et nous concentrer sur la croissance de leur activité également. »

« Nous sommes en avance sur notre business plan en ce qui concerne notre portefeuille de partenaires d’entreprise pour vendre la voiture de manière élégante. Nous ne recherchons pas activement un sponsor titre. Je préfère ne pas mettre tous mes œufs dans le même panier. Nous ne sommes pas opposés à l’idée d’avoir un sponsor titre, mais vu la façon dont nous avons construit notre proposition commerciale, nous n’en avons pas besoin. »

McLaren a fini 4e écurie en 2021 et a remporté, grâce à Daniel Ricciardo, son premier Grand Prix depuis 2012. Lando Norris a lui signé quatre podiums l’an dernier. L’écurie n’a plus gagné le championnat constructeurs depuis 1998, à l’époque du Finlandais Mika Hakkinen, et le championnat des pilotes depuis 2008 avec Lewis Hamilton.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2022McLaren
Next Post
Crypto.com donnera son nom au Grand Prix de Miami

Crypto.com donnera son nom au Grand Prix de Miami

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR