A Austin, où a lieu le Grand Prix des États-Unis, l’écurie McLaren va utiliser sur ses monoplaces un système innovant à deux écrans permettant l’affichage de sponsors.
Concrètement, un écran publicitaire sera visible sur les monoplaces McLaren lors des essais libres du Grand Prix des États-Unis, dix-neuvième manche du championnat du monde de Formule 1.
Grâce à son nouvel accord signé avec Seamless Digital, l’écurie de Woking va innover en installant deux écrans numériques autour du cockpit des pilotes, offrant ainsi la possibilité de changer dynamiquement l’affichage de sponsors sur la carrosserie de ses monoplaces en piste. L’écurie de F1 estime donner « un aperçu de l’avenir du marketing du sport automobile, permettant à l’équipe de se connecter avec ses fans et ses partenaires de nouvelles façons ». Louise McEwen, Directrice exécutive, Marque et Marketing de McLaren Racing, se dit « impatients de voir l’impact que cela a sur l’industrie ».
Si ces deux écrans ne seront pas utilisés en course – cette technologie ajoutant une légère surcharge à la monoplace –, ils seront de nouveau utilisés lors des essais libres des trois autres manches restantes cette saison. « Nous pensons que ce n’est que le début d’une flexibilité sur les actifs de la marque automobile et de la course automobile », a notamment commenté Mark Turner, fondateur et PDG de Seamless Digital.