Après les Jeux olympiques et paralympiques de Paris 2024, LVMH s’engage cette fois dans le sport automobile. Le groupe LVMH signe un contrat mondial inédit de dix ans avec Formula one.
LVMH annonce conjointement avec Formule 1 un partenariat mondial à partir de 2025 pour une durée de 10 ans. Le groupe de luxe français activera trois marques : Tag Heuer, Moët & Chandon et Louis Vuitton pour un investissement estimé de 100 M$ par an. Pour LVMH, la F1 est « un véritable phénomène culturel, à la croisée du sport et du divertissement ». « Pour la F1, présente toute l’année sur un circuit mondial, nous avons vu l’engouement dans le monde entier et son essor vraiment important, précise au journal L’Équipe, Frédéric Arnault, PDG de la division Horlogerie et porte-parole sur ce dossier. Signer dix ans permet de bien construire les choses et de marquer les esprits en termes d’image. Des choix stratégiques ont aussi été réalisés depuis dix ans par les nouveaux actionnaires. Ils ont développé les États-Unis, le premier marché au monde avec une forte culture automobile historique et on sent un potentiel de croissance important. Ils souhaitent également se développer en Asie. Ils ont rajeuni l’image, l’ont féminisée aussi. Et de nombreuses innovations techniques et des produits pourraient aussi être réalisés en partenariat avec nos différents métiers. Le champ est vaste. »
« Alliant les valeurs de créativité et d’excellence du groupe LVMH et celles d’innovation et de haute performance de la Formule 1, ce partenariat réunira le meilleur de ces deux mondes », ajoute le groupe de luxe.