Comme l’an dernier, le Grand Prix de France de Formule 1, organisé le 23 juin sur le Circuit Paul-Ricard du Castellet (Var), effectue une série de road-shows dans toute la France, avec un calendrier de seize dates à travers quinze villes dans six régions.

Cette tournée nationale débutera au Parc Disneyland de Paris les 6 et 7 avril, pour se conclure à Saint-Raphaël le 12 mai. À chaque étape, outre des démonstrations de Renault F1 E20 et de Renault RS01, des villages gratuits proposeront des simulateurs F1, des ateliers d’arrêts au stand, des tests de réflexes, des animations musicales et des rencontres avec les pilotes Renault F1 et autres personnalités du sport automobile.

La tournée de promotion est sponsorisée par Alain Afflelou Acousticien. Lors des différentes étapes, l’enseigne distribuera des bouchons d’oreilles et réalisera des tests auditifs gratuits. Sur son stand, les visiteurs pourront également recevoir les conseils d’audioprothésistes.

En 2018, un roadshow sillonnant la France a été mis en place, a rassemblé 350.000 personnes à travers les différentes étapes.