Le futur Grand Prix de Formule 1 de Las Vegas, programmé pour la première fois en 2023, officialise la signature d’un contrat de partenariat de naming avec Heineken.
En tant que partenaire-titre, la marque de bière sera fortement associée à la course qui est donc officiellement rebaptisée « Heineken Silver Las Vegas Grand Prix ». « Nous sommes ravis d’être le partenaire titre de la course la plus attendue de la saison 2023. La course va se dérouler sur l’emblématique Strip de Las Vegas et promet d’offrir une expérience exceptionnelle aux fans. Le Grand Prix de Formule 1 Heineken Silver de Las Vegas sera bien plus qu’une course. Le compte à rebours jusqu’au 18 novembre 2023 commence ! » explique Dolf van den Brink, PDG et président du conseil d’administration d’Heineken International.
Ce nouveau Grand Prix sera étonnant à plus d’un titre. Ce sera le troisième Grand Prix disputé aux États-Unis après les escales à Miami et Austin un peu plus tôt dans la saison. Ce qui en dit long sur la demande du public américain en faveur de la Formule 1. Pour se démarquer de ses « voisins » US, Las Vegas promet du spectacle pour enrichir son offre touristique. L’épreuve aura lieu un samedi en soirée et non le dimanche comme de coutume. Un Grand Prix de nuit qui profitera des illuminations des hôtels et casinos du Strip, la célèbre avenue de Las Vegas. L’occasion de faire briller autrement la « ville du péché ».
Un circuit au milieu des casinos
Pour son retour à Vegas (en 1981 et 1982 un Grand Prix a été disputé sur un parking d’un casino, ndlr), la F1 bénéficiera d’un circuit long de 6,12 kilomètres au coeur de « Las Vegas Strip » et de ses casinos.
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Selon le Daily Mail, le Grand Prix de Las Vegas pourrait devenir le plus lucratif pour la F1 avec un montant estimé à quelques 100 millions de livres, environ 117 M€ par course payés à Liberty Media, propriétaire des droits commerciaux de la F1. Si le contrat est signé pour 10 ans, son total dépasserait la barre symbolique du milliard d’euros !