Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

La F1 au bord de l’implosion

5 avril 2001
Rubriques Abonnement, Formule 1, Médias
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Le combat continue pour le contrôle de la diffusion des Grands Prix de Formule 1.

Le bras de fer qui oppose depuis plusieurs semaines, les grands constructeurs au Groupe Kirch vient de prendre une nouvelle tournure. Mercredi, Pablo Cantarella, président de l’Association des constructeurs automobiles européens (ACEA) et président de Fiat, a réaffirmé l’intention des différents membres de l’ACEA de créer un championnat de F1 parallèle afin de protester contre la mainmise du Groupe Kirch sur les droits de retransmissions télévisées.
Si les grands constructeurs (DaimlerChrysler, Fiat, BMW, Renault, Ford) passent à l’acte, le géant des médias Kirch risque bien de se retrouver à la tête d’une coquille vide alors qu’il vient de s’emparer des Droits TV de la Formule 1 !

Les négociations que mènent les différentes parties depuis des semaines ont apparemment échoué alors qu’elles paraissaient devoir déboucher sur une solution de compromis au soir de la réunion avec les membres de la FIA à la fin du mois de mars. Une bien mauvaise nouvelle pour Kirch qui a tout de même investi 10,5 MdF (1,6 Md€) dans l’opération EM.TV qui lui permet de détenir 75 % de la SLEC, la société dirigée par Bernie Ecclestone chargée de gérer les droits TV de la F1.

Au sein du Groupe Kirch, on essaye de dédramatiser la situation. Selon le porte-parole de l’entreprise, les contrats des constructeurs sur leurs participations courent jusqu’en 2007. Néanmoins en cas de clash, le géant de la communication, endetté par ses derniers investissements, devra certainement revoir sa stratégie d’acquisitions des droits TV sportifs.
Audiences cumulées des GP de F1 en 2000 dans les principaux pays européens

Italie : 176,7 millions
Allemagne : 155,8
France : 69,4
Royaume-Uni: 50
Pays-Bas : 13,7
Espagne : 10,6
Belgique : 7,3

Source : Médiamétrie/La lettre économique Sport Finance et Marketing

Tags: Bernie EcclestoneDroits TVEM.TVFIAGroupe Kirch
Next Post

Airness habille Steve Marlet

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR