L’écurie Williams doit faire face au départ de son sponsor-titre Martini. Toutefois, avec la signature du pilote polonais Robert Kubica, la compagnie pétrolière polonaise PKN Orlen (près de 14 milliards d’euros de chiffre d’affaires) renforce les rangs de l’écurie britannique. Il s’agit d’un partenariat d’envergure si l’on en croit les emplacements qu’occuperont les logos (aileron arrière, museau, capot moteur, rétroviseurs, sur les casques et les combinaisons des pilotes), mais pas d’un sponsor-titre. « Il convient de rappeler que le groupe Orlen possède aujourd’hui des actifs dans cinq pays d’Europe et d’Amérique du Nord, explique Daniel Obajtel, PDG de PKN Orlen. Nos produits sont disponibles dans plus de 90 pays du monde. Cela signifie que nous recherchons des canaux de communication mondiaux pour établir une position internationale. L’implication en F1 est l’un des moyens les plus efficaces de promouvoir notre marque par le biais du sponsoring sportif, et nous sommes ravis de participer à ce sport avec Williams. »