Quand on s’appelle Jaguar, la moindre des choses est de briller dans les compétitions automobiles. L’écurie de Formule 1 du même nom n’atteint pas les résultats escomptés. Après neuf ans de parrainage – d’abord avec l’écurie Stewart – HSBC pourrait se retirer en fin de saison. Le contrat entre la banque et l’écurie arrivant à son terme. Pour le président de HSBC, Sir John Bond, le sponsoring de Jaguar a de toute façon atteint son objectif. Nous nous étions engagés afin de rehausser notre image globale… Je pense que dans l’ensemble l’objectif a été atteint. Nous sommes sous contrat jusqu’à la fin de cette saison et nous ferons une annonce en temps voulu a déclaré Sir John Bond devant les actionnaires de la banque.
La perte de son sponsor principal – 30 millions d’euros tout de même – ne serait pas la seule mauvaise nouvelle pour l’écurie de Formule 1. Son propriétaire, le constructeur Ford, envisage une cession, à plus ou moins long terme, de son département compétition, Cosworth. Dans ce cas, Red Bull, sponsor de Sauber, pourrait être intéressé. Le patron de Red Bull, Dietrich Mateschitz, désire depuis longtemps créer une équipe américaine. Affaire à suivre.