Le Grand Prix d’Abu Dhabi de formule 1, ultime course de la saison 2021, a réalisé un record d’audience historique sur Canal+.

Dimanche après-midi, le Grand Prix d’Abu Dhabi, remporté par le nouveau champion du monde Max Verstappen (Redl Bull) devant Lewis Hamilton (Mercedes), a réuni en moyenne 1,9 million de téléspectateurs (14,7% de part d’audience) selon Médiamétrie. Il s’agit du record absolu pour un Grand Prix de F1 sur Canal +. Le précédent record, en crypté, avait été réalisé cette année à Monaco, en mai dernier (1,35 million d’abonnés). C’est aussi plus fort que le record en clair sur la chaîne, lors de la première course de cette saison au Bahrein. Canal avait alors attiré 1,89 million de téléspectateurs avec sa diffusion gratuite.

Lorsque le Néerlandais a dépassé le Britannique pour décrocher le titre mondial sur le fil dans le dernier tour, le pic a été atteint avec 2,41 millions de téléspectateurs en cumulée sur Canal + et C8. Canal+ était deuxième chaîne nationale sur la tranche du Grand Prix, derrière TF1.

18%

Cette saison, sur les Grands Prix du début d’après-midi, Canal+ a augmenté son audience de 18% par rapport à la saison dernière. Les Grand Prix ont attiré 1,14 million de téléspectateurs de moyenne cette saison.