Le manufacturier italien Pirelli avait mis à disposition des écuries de Formule 1 pour le Grand Prix des Etats-Unis des pneumatiques à marquage rose en signe de soutien à la lutte contre le cancer du sein. En temps normal, les P Zero ultra-tendres ont un marquage violet. « Afin de soutenir la Fondation Susan G. Komen, les ultra-tendres arboreront ce week-end, et exclusivement pour cette course, une teinte rose », a expliqué Pirelli, fournisseur exclusif de la F1. La Fondation Susan G. Komen est la plus importante organisation américaine en charge notamment du financement des campagnes de sensibilisation et de la recherche contre le cancer du sein.
L’écurie Force India s’est également engagée en imprimant sur ses monoplaces les noms de deux femmes atteintes par la maladie et un ruban rose, symbole dans le monde entier de la lutte contre cette forme de cancer. Les pilotes et mécaniciens ont porté également durant les trois jours du GP des Etats-Unis des tee-shirts roses, tandis que le sponsor principal de l’écurie indienne à la livrée rose, le groupe autrichien BWT, s’est engagé à verser 150.000 dollars à des associations de lutte contre le cancer du sein.