A l’occasion du Grand Prix des États-Unis, la Formule 1 et la NBA célébreront ensemble le 75e anniversaire de la NBA et le retour de la catégorie reine du sport automobile aux États-Unis.

La NBA et la Formule 1 annoncent un partenariat inédit en matière de contenu et d’activation pour célébrer à la fois le coup d’envoi de la saison du 75e anniversaire de la NBA demain, qui a été donné mardi et le retour de la F1 aux États-Unis lors du Grand Prix des États-Unis, dimanche 24 octobre, à Austin, au Texas. Le Grand Prix avait été annulé en 2020 à cause du covid-19.

Le jeudi 21 octobre, ESPN accueillera des pilotes de F1 qui s’affronteront en dehors de la piste lors d’un défi de lancers francs sur un demi-terrain de basket sur le thème du 75e anniversaire de la NBA au sein du paddock du Circuit des Amériques. Des légendes de la NBA seront présentes sur place pour rencontrer les pilotes et leur donner des conseils sur les lancers francs. 20.000 $ seront mis en jeu et reversés à l’association caritative choisie par le gagnant.



Pour célébrer le Grand Prix des États-Unis et la saison du 75e anniversaire de la NBA, des images exclusives de voitures de Formule 1 aux couleurs des 30 équipes de la NBA seront également diffusées sur les réseaux sociaux de la NBA et de la F1. Les deux sociétés mèneront différentes activités pour les promouvoir en produisant du contenu taillé sur-mesure pour les réseaux sociaux avec des F1 aux couleurs des 30 équipes NBA.