Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
vendredi 13 juin 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Formule 1

Charlotte Tilbury se lance sur les circuits

21 février 2024
Rubriques Formule 1, Sponsoring
Charlotte Tilbury se lance sur les circuits
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

La F1 Academy, le championnat de course automobile, organisé par le Formula One Group, dédié aux pilotes féminines utilisant des monoplaces de Formule 4, accueille son premier partenaire féminin avec Charlotte Tilbury.

Charlotte Tilbury devient la première marque de cosmétique fondée par une femme à soutenir la F1 Academy. L’accord est également le premier contrat de sponsoring sportif mondial de l’entreprise qui porte le nom de sa fondatrice. La business woman et maquilleuse anglaise explique que « ce partenariat honore la force, la détermination et le pouvoir indéniable de l’excellence féminine ». « Il s’agit avant tout d’avoir une mentalité de gagnante et l’audace de poursuivre ses rêves. »

Le message « Make up your destiny » est inscrit sur la monoplace, dont la Française de 18 ans Lola Lovinfosse prendra le volant. Pour marquer le coup, la monoplace, la combinaison et le casque des pilotes sont entièrement personnalisés aux couleurs de la marque (acquise par le groupe Puig en 2020 pour un milliard de dollars, ndlr) .

Avec pour objectif principal d’apporter plus de diversité dans un sport considéré comme masculin, la F1 Academy mettra en avant cette saison 15 jeunes femmes pilotes âgées de 16 à 25 ans. Le projet vise à former et préparer des femmes pilotes vers des niveaux de compétition plus élevés. Ainsi, elles auront accès à davantage de temps de piste et un soutien lors des préparations techniques, physiques et mentales. « À la F1 Academy, nous voulons que les jeunes femmes et les filles aient confiance dans la recherche de leurs rêves, quelles que soient les chances », explique Susie Wolff, directrice générale de la F1 Academy. « Ma passion et ma raison d’être ont toujours été d’aider chaque personne, partout, à libérer la magie de la confiance en soi, et c’est une vision que je partage avec Susie Wolff. Ma marque s’adresse à tout le monde. En tant que femme et fondatrice, je suis ravie que nous soyons la toute première marque cosmétique à soutenir ces incroyables pilotes », ajoute Charlotte Tilbury

Outre la diversité des genres, cette collaboration aspire à attirer plus de public féminin.

Tags: Charlotte TilburyFemmes et sportWomen Sports
Next Post
La Lettre du Sponsoring n° 545

La Lettre du Sponsoring n° 545

A la une

BeRugBe reconduit comme fournisseur officiel

BeRugBe reconduit comme fournisseur officiel

12 juin 2025
La Lettre du Sponsoring n° 605

La Lettre du Sponsoring n° 605

12 juin 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR