Le pilote monégasque de Ferrari, Charles Leclerc, signe avec l’éditeur de jeux vidéo EA Sports pour devenir l’ambassadeur du jeu « F1 2022 ». Il sera présent sur la jaquette de la prochaine édition du jeu en compagnie de Lando Norris (McLaren) et George Russell (Mercedes).
F1 22 célèbre les jeunes talents les plus prometteurs de la F1 et nous sommes ravis de pouvoir nouer une relation étroite avec Charles Leclerc. Dans le cadre de la nouvelle ère de la Formule 1, nous travaillerons avec Charles tout au long de la saison pour faire vivre l’action de plus près à nos joueurs », a déclaré Lee Mather, directeur créatif du studio dans un communiqué de presse.
Une deuxième édition sera également mise en vente et mettra à l’honneur les champions du monde de F1. Lewis Hamilton (Mercedes), Max Verstappen (Red Bull), Sebastian Vettel (Aston Martin) et Fernando Alonso (Alpine) seront présents sur la jaquette de l’édition « Champions ». « Nous sommes aussi fiers de rendre hommage à nos précédents champions du monde grâce à l’Édition Champions. Ils continuent d’inspirer la prochaine génération de pilotes et c’est un honneur de les avoir ensemble sur la jaquette de notre version numérique », ajoute Lee Mather.
Workday renforce son partenariat avec la F1
En amont du premier Grand Prix de Miami de l’histoire, la Formule 1 a officialisé le renouvellement et l’extension de son partenariat avec Workday. Dans le cadre de ce nouvel accord pluriannuel, la société spécialisée dans la finance et les ressources humaines devient Partenaire Régional de la F1. Le contrat prévoit notamment une visibilité sur les circuits lors des courses en Europe.