Nos partenaires Nos partenaires Nos partenaires
TOP PARTENAIRES
  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité
dimanche 11 mai 2025
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
ABONNEMENT
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres
No Result
View All Result
Sponsoring.fr
No Result
View All Result
Home Abonnement

Non rentable, mais tant pis

23 août 2009
Rubriques Abonnement, Formule 1, Sponsoring
Share on TwitterShare on FacebookShare on Linkedin

Comme un peu partout dans le monde, qui veut accueillir un Grand Prix de Formule 1 doit mettre la main au portefeuille. La Generalitat, la Région de Valence, vient à la rescousse du Grand Prix d’Europe de F1 à Valence. Elle co-parrainera désormais, et pour les 5 prochaines années cette épreuve et prendra en charge le montant des droits d’organisation exigés par la FOM (Formula One Management) de Bernie Ecclestone. Tout compris, l’investissement est estimé à 100 millions d’euros sur cinq ans ! Le seul droit d’organisation le Grand Prix est estimé à 18 millions d’euros par édition.

La Generalitat intervient que l’entreprise organisatrice du Grand Prix, Valmor, est dans l’incapacité de régler sa dette envers la FOM.

Comment souvent, ce genre de décision ne fait pas l’unanimité. Responsable de l’opposition locale de gauche EUPV, Marga Sanz, qualifie d’irresponsable le soutien financier de la Generalitat, que gère le Parti Populaire de droite. Elle estime qu’il s’agit d’un gaspillage d’argent public pour un circuit urbain très cher et qui gêne beaucoup les habitants de Valence. Le président de la Communauté de Valence, Francisco Camps, affirme pour sa part que le tourisme génère 15% de la richesse de la région et qu’il est indispensable de soutenir des événements comme le GP d’Europe.
Le GP du Japon à Suzuka jusqu’en 2011

Le Grand Prix du Japon se déroulera jusqu’en 2011 à Suzuka. Un accord a été conclu entre Mobilityland, l’entreprise gestionnaire du circuit, et Bernie Ecclestone.

La société Fuji International Speedway, filiale de Toyota, avait annoncé début juillet qu’elle renonçait à accueillir à partir de 2010 la course japonaise, qu’elle recevait sur le circuit du Mont-Fuji à Shizuoka une année sur deux en alternance avec Suzuka, en raison de la crise économique.

Tags: Championnat du monde de Formule 1Championnat du monde de Formule 1 2009GP d'EuropeGP du JaponLes équipements sportifs
Next Post

La cession des Cubs actée

Please login to join discussion

A la une

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

Fuze Tea monte à bord avec Nils Boyer

10 mai 2025
Le PSG accueille Ilia Beauty

Le PSG accueille Ilia Beauty

9 mai 2025

Newsletter

Effectuez une pré-inscription pour recevoir gratuitement notre
NEWSLETTER

Rubriques

  • Abonnement
  • Alpinisme
  • Arts martiaux
  • Athlétisme
  • Auto
  • Aventure
  • Aviron
  • Badminton
  • Ballon au poing
  • Baseball
  • Basket
  • Basket NBA
  • Biathlon
  • Billard
  • Bobsleigh
  • Boule lyonnaise
  • Boxe
  • Boxe française
  • Bridge
  • Canoë-kayak
  • Carnet
  • Catch
  • Chiffres
  • Courses de chien
  • Cricket
  • Curling
  • Cyclisme
  • Cyclotourisme
  • Danse
  • Dopage
  • Dossiers
  • Droit du sport
  • Echecs
  • Economie
  • Equipement
  • Equitation
  • Escrime
  • Fédérations
  • Fitness
  • Foot US
  • Football
  • Football australien
  • Formule 1
  • Golf
  • Gymnastique
  • Haltérophilie
  • Handball
  • Handisport
  • Hippisme
  • Hockey
  • Hockey NHL
  • Hockey s/glace
  • Insolites
  • Judo
  • La Lettre du Sponsoring
  • Luge
  • Lutte
  • Marche
  • Médias
  • Ministère
  • Moto
  • Natation
  • News
  • Non classé
  • Omnisports
  • Parachutisme
  • Patinage art.
  • Pêche
  • Pelote basque
  • Pentathlon moderne
  • People
  • Pétanque
  • Planche à voile
  • Plongée
  • Poker
  • Polo
  • Publications
  • Randonnée pédestre
  • Résultats
  • Roller
  • Rugby
  • Rugby à 7
  • Rugby à XIII
  • Running
  • Sandboard
  • Sauvetage
  • secourisme
  • Skateboard
  • Ski
  • Snowboard
  • Sp. d'hiver
  • Sp. de glace
  • Spéléologie
  • Sponsoring
  • Sports de combat
  • Sports de glisse
  • Sports extrêmes
  • Sports US
  • Squash
  • Sumo
  • Surf
  • Taekwondo
  • Tauromachie
  • Tennis
  • Tennis de table
  • Territoires
  • Tir à l'arc
  • Traîneau à chiens
  • Triathlon
  • Voile
  • Vol libre
  • Volley-ball
  • Water polo

Etiquettes

Adidas Agences de marketing sportif Audiences Budgets des clubs Bundesliga Canal+ Championnat du monde de Formule 1 Chiffre de la semaine Coupe du monde 2010 Droits TV Eurosport Femmes et sport FFF FIFA France Télévisions JO 2024 L'équipe de France de football Le marché des articles de sport Le marché du sponsoring Le marché du sport LFP Liga Ligue 1 Ligue 2 Ligue des champions M6 Merchandising Mécénat NBA Nike Olympique de Marseille Olympique Lyonnais Orange Paris SG Paris sportifs Premier League Puma Roland Garros Serie A Sporsora TF1 Top 14 Tour de France Women Sports XV de France

Informations éditeur

Sponsoring.fr est édité par le Groupe SPORT BUSINESS :

Sport.fr

e.Sport.fr

Buzz.Sport.fr

Women Sports

Women Sports Africa

Sport.fr PRO

Publicité :

Régie Sport.fr

  • Mentions légales / Contacts
  • Politique de confidentialité

© SPONSORING.FR

No Result
View All Result
  • Accès abonné
  • Le Magazine
    • Les couvertures
    • Les sommaires
  • La Lettre du Sponsoring
  • Sponsoring
  • Médias
  • Economie
  • Chiffres

© SPONSORING.FR